Dimanche 7 mai, votons !

Dimanche prochain, les électeurs auront à se déterminer pour choisir celui ou celle qui présidera la France pour ces 5 prochaines années. Dans l’espace public, nous entendons les discours se tendre. Nous constatons avec effroi la fissure du front républicain et nous sentons monter la résignation.

Le 21 avril 2002 avait vu la stupéfaction s’emparer de la société française…
Le 23 avril 2017 n’aura été marqué que par l’indifférence…

A l’heure du choix, notre association appelle chacun à se mobiliser pour défendre les valeurs de la République et de la démocratie : la liberté de chacun, l’égalité de tous, la fraternité et la solidarité pour tous.

Notre pays a construit son histoire séculaire sur l’inclusion, l’éducation, la culture, le partage, l’audace, l’écologie et la citoyenneté. Notre pays est ouvert sur le monde ; sa parole compte et son histoire pèse. C’est le pays des libertés et des lumières. Et certains voudraient le plonger dans l’ombre et le repli nationaliste ?

Nous comprenons le désarroi voire la désillusion de certains de nos compatriotes. Mais, la colère est mauvaise conseillère ; la défiance aussi. Si l’abstention est bien la solution la moins courageuse, elle est aussi la plus complice.

Nous vous invitons donc à voter massivement dimanche 7 mai pour défendre notre République et en promouvoir les valeurs.