Deux sessions de formation Sauveteurs et...

Deux sessions de formation Sauveteurs et Secouristes du Travail (SST), animée par le Centre Régional de Formation Professionnelle de la Croix Rouge Française, ont eu lieu ces deux dernières semaines au sein des locaux de l’institut de formation d’animation et de conseil (Ifac) à la Roche- sur-Yon. La première session s’est déroulée sur 2 jours les 22 et 23 avril dernier, la seconde sur 4 matinées les 26, 27, 28 et 29 avril.

Inscrite dans le cadre du plan de formation continue de l’association, la formation est adressée aux salariés de l’Ifac et notamment aux équipes d’animation des structures Enfance Jeunesse gérées par l’association en Vendée et en Loire Atlantique. Ainsi, seize salariés volontaires y ont participé.
Elle a pour but de sensibiliser ses participants à la sécurité, la protection et à la santé sur leur lieu de travail. L’enseignement initial prépare les salariés à intervenir rapidement et efficacement lors d’une situation d’accident du travail. Des réflexes et gestes utiles qui permettront à ces animateurs en accueil de loisirs et accueil jeunes d’anticiper les risques directement sur leurs structures et de réagir de façon adéquate en cas d’accident, que cela concerne un adulte mais aussi (et surtout) un enfant ou un jeune.