Démarches d’entrée en formation

Informations générales

Dossier d’inscription

Ils sont à demander et à retourner au centre de formation. Si votre dossier est complet, vous serez convoqué aux épreuves de sélection.

Remplir le dossier d’inscription, joindre l’ensemble des justificatifs demandés et le renvoyer à votre centre de formation. Tout dossier incomplet ou arrivé après la date limite ne sera pas pris en compte.

Épreuves de sélection

• Un dossier de présentation du parcours professionnel de six pages minimum décrivant les activités professionnelles et bénévoles du candidat dans le domaine de l’animation en précisant les compétences mises en œuvre comme animateur (enfants, jeunes, autres publics). Ce dossier doit être fourni avec le dossier d’inscription ;
  • Un test technique (sauf pour les titulaires du volet 2 du PIM, passeport pour l’Internet et le Multimédia) :
    • Créer un document d’une page à l’aide d’un logiciel de traitement de texte
    • Communiquer au moyen d’une messagerie électronique
    • S’informer en utilisant Internet
  • Une épreuve écrite (3h00) : rédaction, réflexion et analyse d’une situation. Une note inférieure à 8/20 est éliminatoire.
  • Une épreuve orale (30 min) : entretien de motivation.
COLONNE_FIN

Réunions d'information

Attention, toutes les réunions d'information collective ont déjà eu lieu.
Contactez-nous pour les inscriptions à la session de formation ou tout autre renseignement.