Colonies de vacances 4-17 ans

PNG - 6.9 ko

L’ifac favorise les vacances à prix raisonnables, basées sur une logique de proximité et d’animation : des journées ludiques, éducatives et simples…

Inutile d’aller à l’autre bout du monde et de proposer des activités démesurées, pour passer de bonnes vacances !

Parents : retrouvez ici nos conseils pour les colos.

Toutes nos colonies de vacances et celle de nos partenaires :

L'Ifac soutient la campagne ministérielle #instantColo
L’Ifac soutient la campagne ministérielle #instantColo

L’aventure en toute simplicité

PNG - 96.1 ko

Le plaisir pour grandir

• Un projet axé sur le vivre ensemble, la vie quotidienne, les activités récréatives, les grands jeux et les animations.
  • Un cadre ludique et convivial pour d’innombrables possibilités de se découvrir et de s’épanouir

Le dépaysement à portée de main

• Des séjours dans des sites remarquables, parfois peu connus, pour (re)découvrir la proximité ou la tranquillité.
  • Des vacances axées sur l’esprit « débrouillard », la découverte, l’observation, l’Histoire, les histoires, la créativité, l’imaginaire.

La prise en compte de l’environnement

• Des activités adaptées à chaque site, à faible impact écologique.
  • Une sensibilisation aux gestes éco-citoyens, une alimentation basée sur des produits locaux et de saison, parfois bio.

L’enfant au cœur du projet

Une grande attention portée aux enfants

• Des petits groupes, pour apprendre à se connaître et créer des liens.
  • 20 à 40 participants par séjour, pour que vos enfants soient considérés dès la 1ère heure !
  • Le respect du rythme de chacun et le temps pour profiter des activités comme des moments plus calmes.

Un apprentissage convivial de la vie en collectivité

• L’association des enfants à l’organisation du séjour et des activités, à la définition des règles de vie, comme à la réalisation de certaines tâches quotidiennes.
  • L’importance de la vie de groupe, du partage d’expériences communes, du respect, de la bienveillance et de la solidarité.
  • Un climat serein pour permettre à votre enfant de développer son autonomie, sa responsabilité et son ouverture aux autres.

La sérénité pour les parents

Des tarifs plus accessibles

• Des séjours à partir de 285 € par enfant.
  • Une qualité d’animation privilégiée à la surenchère d’activités « tape à l’oeil ».

Un séjour confortable aussi pour les familles

• Des conditions de départ à la carte et facilitées.
  • Un accès facile à l’information et aux nouvelles de votre enfant.
  • Un service d’accueil organisé en semaine dès 7h et jusqu’à 20h pour articuler les transports et les horaires de travail des parents.

Un encadrement professionnel rassurant

• Un recrutement exigeant, une attention particulière portée à la formation, à l’accompagnement et à la rémunération des équipes
  • Des animateurs moteurs de la qualité du service et de la relation, garants de la sécurité de tous.