Clubs lecture de l’Haÿ-les-roses : faire vivre le récit !

Depuis le 12 mai, des Clubs Lecture fleurissent dans les accueils de loisirs de l’Haÿ-les-Roses Animation. Dans ces clubs, on ne lit pas seulement les livres, on les vit. Un concours final d’expression rassemblant l’ensemble des clubs a eu lieu le 28 juin dernier.

Le projet Club Lecture

A partir de la de la sélection de livres proposée par la bibliothèque, les enfants ont pu élire leur livre favori, celui qu’ils allaient pouvoir présenter au concours final.
Les animateurs ont ensuite mené les séances de clubs en proposant aux enfants des exercices et des jeux pour améliorer leur diction et leur expression face à un public. A la fin du cycle, tous les « Clubs lecture » se sont retrouvés pour le fameux concours final. Le jury à déterminé quels clubs ont proposé les meilleures prestations.

1er : Club lecture de Lallier
2ème : Club lecture de la Vallée aux Renards
3ème : Club lecture du Centre – Blondeaux – Jardin parisien

Le reportage