Besoin de formation des maître-nageurs

Les maitre-nageurs qualifiés se font rares, c’est pourtant un métier qui ne souffre pas de la crise. L’Ifac se penche donc sur les besoins de formation des personnels des piscines en Ile de France.

BPJEPS AAN
  • Emploi : 81,8%
  • Chômage : 4,8%

(Sources : DRJSCS Ile-de-France, enquête 2013-2014)

Les activités aquatiques et de natation ne souffrent pas de la crise et ont besoin de salariés qualifiés. Dans un article diffusé par la plateforme régionale Défi Métiers en 2015, Frédérique Sanaur – Chef de service sport au Conseil régional d’Ile-de-France affirme « il y a effectivement à l’heure actuelle de nombreuses offres d’emploi qui ne sont pas pourvues en Ile de France [1] »

Notre objectif est donc d’ouvrir un session de formation BPJEPS Activités Aquatiques et de la Natation à Franconville en 2016 pour répondre à ce besoin. Nous lançons donc une enquête auprès des propriétaires et directeurs de piscines (collectivités territoriales, associations, entreprises) afin d’évaluer leur intérêt pour cette formation.

En vous remerciant par avance pour votre collaboration.

[1Source : article défi métiers, le 1 avril 2015 - métiers de la natation : des opportunités en Ile de France. https://www.defi-metiers.fr/temoignages/metiers-de-la-natation-des-opportunites-en-ile-de-France

Téléchargements