BPJEPS loisirs tous public - Voisins-le-Bretonneux (78)

Dates et lieu

Du 12 janvier 2015 au 12 janvier 2016

Lieu de formation : Voisins-le-Bretonneux (78960)

Attention, cette session a déjà commencé.

Diplôme : BPJEPS

Le BPJEPS est un diplôme professionnel de niveau 4 (Bac). Il permet de se présenter au concours d’animateur territorial (catégorie B).

Ce diplôme est accessible par validation des acquis de l’expérience.

COLONNE_DEMI

L’objectif est de former des animateurs professionnels, chargés de l’animation d’équipements accueillant un public d’enfants et de jeunes :

• Directeur d’accueil de mineurs avec, ou sans hébergement (direction d’un accueil de loisirs sans hébergement de plus de 80 enfants ouvert plus de 80 jours).
  • Animateur dans le cadre des dispositifs contractuels : contrat temps libre, contrat éducatif local ou des temps d’animation périscolaires.
  • Animateur en centre social, centre socioculturel, club de jeunes, maison de quartier.

Publics concernés et coûts

• Salariés
    • Dans le cadre d’un congé individuel de formation (CIF)
    • D’un contrat ou une période de professionnalisation
    • D’une prise en charge de la formation par l’employeur

• Clôture des inscriptions : 8 septembre 2015 avec Tests d’exigence validés.
  • Épreuve écrite : 22/09/2014 et 1er/12/2014
  • Épreuve orale : 23/09/2014 et 15/12/0214

Les épreuves de sélection se déroulent au centre de formation de Voisins le Bretonneux en deux sessions.

Durée de la formation

• 700 h formation théorique
  • 1 200 h formation pratique

Frais d’inscription

• 35 euros

Frais de formation

• Dans le cadre d’un congé individuel de formation, d’un contrat de professionnalisation ou d’une prise en charge par l’employeur (plan de formation, période de pro fessionnalisation), la formation est facturée 6 720 euros
  • Dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ; le montant est pris en charge par le principe partagé « employeur et financement de la région » - FSE (soit 1 450 euros à la charge de l’employeur + aide de l’Etat)

Réunions d'information

Attention, toutes les réunions d'information collective ont déjà eu lieu.
Contactez-nous pour les inscriptions à la session de formation ou tout autre renseignement.