BPJEPS loisirs tous public - Voisins-le-Bretonneux (78)

Financement conseil régional

Dates et lieu

Du 12 janvier 2015 au 6 octobre 2015

Lieu de formation : Voisins-le-Bretonneux (78960)

Attention, cette session a déjà commencé.

Diplôme : BPJEPS

Le BPJEPS est un diplôme professionnel de niveau 4 (Bac). Il permet de se présenter au concours d’animateur territorial (catégorie B).

Ce diplôme est accessible par validation des acquis de l’expérience.

COLONNE_DEMI

L’objectif est de former des animateurs professionnels, chargés de l’animation d’équipements accueillant un public d’enfants et de jeunes :

• Directeur d’accueil de mineurs avec, ou sans hébergement (direction d’un accueil de loisirs sans hébergement de plus de 80 enfants ouvert plus de 80 jours).
  • Animateur dans le cadre des dispositifs contractuels : contrat temps libre, contrat éducatif local ou des temps d’animation périscolaires.
  • Animateur en centre social, centre socioculturel, club de jeunes, maison de quartier.

Publics concernés et coûts

• Demandeurs d’emploi :
    • Prise en charge de la formation par le CRIF

• Clôture des inscriptions : 8 septembre 2015 avec Tests d’exigence validés.
  • Épreuve écrite : 22/09/2014 et 1er/12/2014
  • Épreuve orale : 23/09/2014 et 15/12/0214

Les épreuves de sélection se déroulent au centre de formation de Voisins le Bretonneux en deux sessions.

Durée de la formation

• 600 h formation théorique
  • 430 h formation pratique

Frais d’inscription

Frais de formation
Pour les demandeurs d’emploi

• Frais de formation

Ils sont pris en charge par le Conseil Régional d’Ile-de-France et par le Fonds Social Européen (demande de financement en cours).

• Rémunération pendant la formation
    • Rémunération dans le cadre d’une allocation de Pôle emploi.
    • Ou rémunération par l’Agence de services et de paiement (Nombre de places limité) : 652,02 euros/mois maximum

La rémunération de l’Agence de services et de paiement (ASP) concerne les personnes privées d’emploi et ne pouvant bénéficier d’une allocation de Pôle emploi. Ils doivent cumuler au moins 6 mois d’activité salariée sur une période de 12 mois (910 heures) ou 12 mois d’activité salariée sur une période de 24 mois.

Réunions d'information

Attention, toutes les réunions d'information collective ont déjà eu lieu.
Contactez-nous pour les inscriptions à la session de formation ou tout autre renseignement.