BPJEPS - Loisirs tous publics - La Roche-sur-Yon (85)

Dates et lieu

Du 10 janvier 2018 au 18 décembre 2018

Lieu de formation : La Roche-sur-Yon cedex (85016)

Diplôme : BPJEPS

Le BPJEPS est un diplôme professionnel de niveau 4 (Bac). Il permet de se présenter au concours d’animateur territorial (catégorie B).

Ce diplôme est accessible par validation des acquis de l’expérience.

COLONNE_DEMI

L’objectif est de former des animateurs professionnels, chargés de l’animation d’équipements accueillant un public d’enfants et de jeunes :

• Directeur d’accueil de mineurs avec, ou sans hébergement (direction d’un accueil de loisirs sans hébergement de plus de 80 enfants ouvert plus de 80 jours).
  • Animateur dans le cadre des dispositifs contractuels : contrat temps libre, contrat éducatif local ou des temps d’animation périscolaires.
  • Animateur en centre social, centre socioculturel, club de jeunes, maison de quartier.

Informations générales

Le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport « Loisirs tous publics » est un diplôme professionnel de niveau IV. Il est délivré par le Ministère des Sports et le Ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et de la Vie Associative. Il est inscrit au répertoire national des certifications professionnelles.

Son objectif est de former des animateurs/trices professionnel(le)s, animateurs/trices socioculturel(le)s ou directeurs/trices d ?accueil de loisirs.

Durée de la formation
616 heures de formation théorique au centre de formation
840 heures en alternance
une des situations d ?alternance doit permettre une mise en situation de direction ou de direction adjointe en Accueil collectif de mineurs.

Centre de Formation IFAC Ouest
Ecole Les Etablières ? Route de Nantes BP 677
85016 La Roche sur Yon

Tél :02 51 62 73 33