BPJEPS - Loisirs tous publics - Franconville (95)

Dates et lieu

Du 6 octobre 2017 au 5 octobre 2018

Lieu de formation : Franconville (95130)

Diplôme : BPJEPS

Le BPJEPS est un diplôme professionnel de niveau 4 (Bac). Il permet de se présenter au concours d’animateur territorial (catégorie B).

Ce diplôme est accessible par validation des acquis de l’expérience.

COLONNE_DEMI

L’objectif est de former des animateurs professionnels, chargés de l’animation d’équipements accueillant un public d’enfants et de jeunes :

• Directeur d’accueil de mineurs avec, ou sans hébergement (direction d’un accueil de loisirs sans hébergement de plus de 80 enfants ouvert plus de 80 jours).
  • Animateur dans le cadre des dispositifs contractuels : contrat temps libre, contrat éducatif local ou des temps d’animation périscolaires.
  • Animateur en centre social, centre socioculturel, club de jeunes, maison de quartier.

Frais de formation :
Dans le cadre d ?un congé individuel de formation ou d ?une prise en charge par l ?employeur par le biais d ?un contrat de professionnalisation, d ?un emploi avenir ou d ?un plan de formation, la formation est facturée :
- tarif adhérent : 5 690 €
- tarif non adhérent : 5 990 €

Dans le cadre d ?un contrat d ?apprentissage, le montant est pris en charge par le principe partagé "employeur et financement région" - FSE soit 1 600 €

Financement individuel :
la formation est facturée 4 100 €. Possibilité d ?un paiement mensualisé.

Nous vous proposons de vous aider dans votre démarche de recherche de financement (Pôle Emploi, bourse, mission locale, ...)

Réunions d'information

• Réunions d’informations collectives - Métiers de l’animation - Franconville (95) : Détail et inscription

Sélections