BPJEPS - Loisirs tous publics - Franconville (95)

Dates et lieu

Du 6 octobre 2017 au 5 octobre 2018

Lieu de formation : Franconville (95130)

Diplôme : BPJEPS

Le BPJEPS est un diplôme professionnel de niveau 4 (Bac). Il permet de se présenter au concours d’animateur territorial (catégorie B).

Ce diplôme est accessible par validation des acquis de l’expérience.

COLONNE_DEMI

L’objectif est de former des animateurs professionnels, chargés de l’animation d’équipements accueillant un public d’enfants et de jeunes :

• Directeur d’accueil de mineurs avec, ou sans hébergement (direction d’un accueil de loisirs sans hébergement de plus de 80 enfants ouvert plus de 80 jours).
  • Animateur dans le cadre des dispositifs contractuels : contrat temps libre, contrat éducatif local ou des temps d’animation périscolaires.
  • Animateur en centre social, centre socioculturel, club de jeunes, maison de quartier.

Frais de formation :
Dans le cadre d ?un congé individuel de formation ou d ?une prise en charge par l ?employeur par le biais d ?un contrat de professionnalisation, d ?un emploi avenir ou d ?un plan de formation, la formation est facturée :
- tarif adhérent : 5 690 €
- tarif non adhérent : 5 990 €

Dans le cadre d ?un contrat d ?apprentissage, le montant est pris en charge par le principe partagé "employeur et financement région" - FSE soit 1 600 €

Financement individuel :
la formation est facturée 4 100 €. Possibilité d ?un paiement mensualisé.

Nous vous proposons de vous aider dans votre démarche de recherche de financement (Pôle Emploi, bourse, mission locale, ...)

Réunions d'information

Attention, toutes les réunions d'information collective ont déjà eu lieu.
Contactez-nous pour les inscriptions à la session de formation ou tout autre renseignement.

Sélections

Épreuve Lieu Date Horaires
Entretiens oraux Centre de formation - Franconville - FPA Dates et horaires précisés après le passage des tests écrits
Épreuve écrite Centre de formation - Franconville - FPA 23/01/2017 09h30-12h30