BPJEPS - Loisirs tous publics - Chalon-sur-Saône (71)

Dates et lieu

Du 1er octobre 2018 au 31 octobre 2019

Lieu de formation : Chalon-sur-Saône (71100)

Diplôme : BPJEPS

Le BPJEPS est un diplôme professionnel de niveau 4 (Bac). Il permet de se présenter au concours d’animateur territorial (catégorie B).

Ce diplôme est accessible par validation des acquis de l’expérience.

COLONNE_DEMI

L’objectif est de former des animateurs professionnels, chargés de l’animation d’équipements accueillant un public d’enfants et de jeunes :

• Directeur d’accueil de mineurs avec, ou sans hébergement (direction d’un accueil de loisirs sans hébergement de plus de 80 enfants ouvert plus de 80 jours).
  • Animateur dans le cadre des dispositifs contractuels : contrat temps libre, contrat éducatif local ou des temps d’animation périscolaires.
  • Animateur en centre social, centre socioculturel, club de jeunes, maison de quartier.

Tests de sélection : 4 septembre 2018

Semaine de positionnement : du 24 au 26 septembre 2018

Réunions d'information

Attention, toutes les réunions d'information collective ont déjà eu lieu.
Contactez-nous pour les inscriptions à la session de formation ou tout autre renseignement.

Sélections

Épreuve Lieu Date Horaires
Épreuve écrite Centre de formation - Chalon-sur-Saône - FPA 04/09/2018 09h30-10h30