BPJEPS - Loisirs tous publics - Chalon-sur-Saône (71)

Dates et lieu

Du 2 octobre 2017 au 31 octobre 2018

Lieu de formation : Chalon-sur-Saône (71100)

Diplôme : BPJEPS

Le BPJEPS est un diplôme professionnel de niveau 4 (Bac). Il permet de se présenter au concours d’animateur territorial (catégorie B).

Ce diplôme est accessible par validation des acquis de l’expérience.

COLONNE_DEMI

L’objectif est de former des animateurs professionnels, chargés de l’animation d’équipements accueillant un public d’enfants et de jeunes :

• Directeur d’accueil de mineurs avec, ou sans hébergement (direction d’un accueil de loisirs sans hébergement de plus de 80 enfants ouvert plus de 80 jours).
  • Animateur dans le cadre des dispositifs contractuels : contrat temps libre, contrat éducatif local ou des temps d’animation périscolaires.
  • Animateur en centre social, centre socioculturel, club de jeunes, maison de quartier.

BPJEPS spécialité Animateur et mention Loisirs tous publics
Formation en alternance (600h en centre de formation et 700h en entreprise).

Formation proposée en 4 Unités Capitalisables

Réunions d'information

Attention, toutes les réunions d'information collective ont déjà eu lieu.
Contactez-nous pour les inscriptions à la session de formation ou tout autre renseignement.

Sélections

Épreuve Lieu Date Horaires
Épreuve écrite Centre de formation - Chalon-sur-Saône - FPA 01/09/2017 09h00-10h00