BPJEPS - Loisirs tous publics - Asnieres sur Seine (92)

Dates et lieu

Du 19 février 2018 au 20 février 2019

Lieu de formation : Asnieres sur Seine cedex (92665)

Diplôme : BPJEPS

Le BPJEPS est un diplôme professionnel de niveau 4 (Bac). Il permet de se présenter au concours d’animateur territorial (catégorie B).

Ce diplôme est accessible par validation des acquis de l’expérience.

COLONNE_DEMI

L’objectif est de former des animateurs professionnels, chargés de l’animation d’équipements accueillant un public d’enfants et de jeunes :

• Directeur d’accueil de mineurs avec, ou sans hébergement (direction d’un accueil de loisirs sans hébergement de plus de 80 enfants ouvert plus de 80 jours).
  • Animateur dans le cadre des dispositifs contractuels : contrat temps libre, contrat éducatif local ou des temps d’animation périscolaires.
  • Animateur en centre social, centre socioculturel, club de jeunes, maison de quartier.

Pour vous inscrire, téléchargez et remplissez le dossier d’inscription.

Réunions d'information

Attention, toutes les réunions d'information collective ont déjà eu lieu.
Contactez-nous pour les inscriptions à la session de formation ou tout autre renseignement.

Sélections

Épreuve Lieu Date Horaires
Entretiens oraux Centre de formation - Site d’Asnières Dates et horaires précisés après le passage des tests écrits
Épreuve écrite Centre de formation - Site d’Asnières 01/02/2018 09h30-12h30