BPJEPS - Loisirs tous publics - Marseille (13)

Dates et lieu

Du 2 novembre 2015 au 13 décembre 2016

Lieu de formation : Marseille (13005)

Attention, cette session a déjà commencé.

Diplôme : BPJEPS

Le BPJEPS est un diplôme professionnel de niveau 4 (Bac). Il permet de se présenter au concours d’animateur territorial (catégorie B).

Ce diplôme est accessible par validation des acquis de l’expérience.

COLONNE_DEMI

L’objectif est de former des animateurs professionnels, chargés de l’animation d’équipements accueillant un public d’enfants et de jeunes :

• Directeur d’accueil de mineurs avec, ou sans hébergement (direction d’un accueil de loisirs sans hébergement de plus de 80 enfants ouvert plus de 80 jours).
  • Animateur dans le cadre des dispositifs contractuels : contrat temps libre, contrat éducatif local ou des temps d’animation périscolaires.
  • Animateur en centre social, centre socioculturel, club de jeunes, maison de quartier.

La clôture des inscriptions aura lieu le 2 octobre 2015.

La formation se déroulera le lundi et le vendredi en centre de formation et le mardi, mercredi, jeudi et pendant les vacances scolaires sur le lieu de stage.

Pour toute demande de parcours individualisé de formation : nous contacter.

Réunions d'information

Attention, toutes les réunions d'information collective ont déjà eu lieu.
Contactez-nous pour les inscriptions à la session de formation ou tout autre renseignement.