BPJEPS - Animation sociale - Franconville (95)

Dates et lieu

Du 6 octobre 2017 au 5 octobre 2018

Lieu de formation : Franconville (95130)

Diplôme : BPJEPS

Le BPJEPS est un diplôme professionnel de niveau 4 (Bac). Il permet de se présenter au concours d’animateur territorial (catégorie B).

Ce diplôme est accessible par validation des acquis de l’expérience.

COLONNE_DEMI

L’objectif est de former des professionnels capables d’exercer une action de prévention et éducative de proximité. Ils devront accompagner des personnes en difficulté dans le cadre d’animation de proximité, de médiation, des actions de la politique de la ville, de la prévention des risques d’exclusion, du maintien de l’autonomie des personnes, de l’insertion sociale et de l’accompagnement des handicapés.

Frais de formation :
Dans le cadre d’un congé individuel de formation ou d’une prise en charge par l’employeur par le biais d’un contrat de professionnalisation, d’un emploi avenir ou d’un plan de formation, la formation est facturée :
- tarif adhérent : 5 690 €
- tarif non adhérent : 5 990 €

Dans le cadre d’un contrat d’apprentissage, le montant est pris en charge par le principe partagé "employeur et financement région" - FSE soit 1 600 €

Financement individuel :
la formation est facturée 4 100 €. Possibilité d’un paiement mensualisé.

Nous vous proposons de vous aider dans votre démarche de recherche de financement (Pôle Emploi, bourse, mission locale, ...)

Réunions d'information

• Réunions d’informations collectives - Métiers de l’animation - Franconville (95) : Détail et inscription

Sélections