BAPAAT loisirs du jeune et de l’enfant - Franconville

Formation en alternance

Dates et lieu

Du 24 septembre 2014 au 25 septembre 2015

Lieu de formation : Franconville (95130)

Attention, cette session a déjà commencé.

Autres sessions pour ce diplôme

Ville Département Debut Fin
Franconville 95 25/09/2017 24/09/2018

Diplôme : BAPAAT

Le BAPAAT est un diplôme professionnel homologué de niveau V, validant des compétences d’animateur technicien dans les domaines techniques préparés.

Il est délivré par le Ministère des Sports et le Ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et de la Vie Associative.

Ce diplôme a pour objectif de permettre aux jeunes d’accéder à un premier emploi d’animateur.

Il permet d’intégrer la fonction publique territoriale (catégorie C - concours d’Adjoint d’animation).

Ce diplôme est accessible par validation des acquis de l’expérience.

COLONNE_DEMI

L’objectif du bapaat option « Loisirs du jeune et de l’enfant » est de former des assistants animateurs techniciens :

• Animateur périscolaire.
  • Animateur d’accueil de mineurs avec, ou sans, hébergement (centres de loisirs, centres de vacances).

Durée de la formation

• 700 heures de formation théorique (jeudis et vendredi).
  • 1071 heures de formation pratique (du lundi au mercredi et les vacances scolaires).

Sélections

Les tests de sélection sont organisés par le centre de formation. Ils comprennent deux épreuves :

• une épreuve écrite (2h30) : QCM culture générale, QCM supports techniques, expression écrite, mathématiques ;
  • une épreuve orale (30 minutes) : entretien de motivation.

Première session

• Clôture des inscriptions : lundi 10 mars 2014
    • Épreuve écrite : mardi 18 mars 2014
    • Épreuve orale : du 24 au 28 mars 2014 Deuxième session
    • Clôture des inscriptions : vendredi 30 mai 2014
    • Épreuve écrite : mardi 03 juin 2014
    • Épreuve orale : du 09 au 13 juin 2014 Troisième session
    • Clôture des inscriptions : vendredi 25 juillet 2014
    • Épreuve écrite : jeudi 04 septembre 2014
    • Épreuve orale : vendredi 05 septembre 2014

Frais de formation

Frais d’inscription

30 euros non remboursables

Frais de formation

Dans le cadre d’un congé individuel de formation ou d’une prise en charge par l’employeur par le biais d’un contrat de professionnalisation, d’un contrat d’avenir ou d’un plan de formation, la formation est facturée :

• Tarif adhérent 5 600 €
  • Tarif non adhérent 5 880 €

Dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ; le montant est pris en charge par le principe partagé « employeur et financement de la région » - FSE (soit 1 750 € (2,50 de l’heure) à la charge de l’employeur + aide de l’Etat)

Pour les contrats de professionnalisation, les frais de formation sont pris en charge par l’OPCA dont dépend l’employeur.

En financement individuel  : 3 850 €.
Possibilité d’un paiement mensualisé.
Nous pouvons vous aider dans votre démarche de recherche de financement (Pôle Emploi, bourse, mission locale,…)

Réunions d'information

Attention, toutes les réunions d'information collective ont déjà eu lieu.
Contactez-nous pour les inscriptions à la session de formation ou tout autre renseignement.