Auxilliaires de puériculture : place à la cérémonie de remise des diplômes !

A Élancourt (78), la passation entre les nouvelles et les anciennes promotions s’organise autour d’une cérémonie de remise des diplômes d’État. L’évènement s’est déroulé le vendredi 23 septembre 2016 dernier. C’est la 6ème promotion sortante depuis l’ouverture de l’école en septembre 2012 à l’IFAP d’Elancourt.

Comme chaque année, les élèves de la nouvelle promotion de septembre 2016 se sont réparties les tâches de décoration de la salle et la préparation du buffet. Les talents des unes et des autres ont pu ainsi pu s’exprimer.

Le discours d’ouverture a été prononcé par la directrice de l’IFAP, très fière d’annoncer cette année 100% de réussite soit 25 jeunes diplômées de la santé qui sortent de l’école IFAC/ La Maison bleue.
Toutes ont déjà un poste dès la sortie de l’école en structure d’accueil du jeune enfant ou à l’hôpital sauf une qui a choisi de devenir mère.

Les élèves ont remercié toute l’équipe des formateurs et disent avoir passé une très bonne année, intense et surtout très enrichissante et « ressortent vraiment grandies de cette formation au niveau professionnel. »

Après la remise des diplômes, la soirée s’est déroulée dans une ambiance festive et détendue.

Encore bravo à toutes les lauréates et bonne continuation personnelle et professionnelle !