Anniversaire au far west pour tous les accueils de l’ouest

A l’occasion des 40 ans de l’Ifac, une rencontre conviviale et festive exceptionnelle a rassemblé près de 250 enfants de tous les accueils de loisirs de notre antenne de l’ouest.

La journée a commencé par des jeux sur le thème du far west : lancer de fer à cheval, tir à la corde, tir à l’arc et structure gonflable. Après le déjeuner, les enfants ont pu assister au concert de « Léo et Léon, passeurs de rêves » : entre chansons farfelues et poétiques, calmes et dynamiques, guitare et accordéon, les enfants ont été invités à faire marcher leur machine à imaginaire. Un grand goûter d’anniversaire a été offert aux enfants pour fêter les 40 ans de l’Ifac avant qu’ils regagnent leur commune et la suite de leurs activités estivales.

Les adolescents des structures jeunesse de Basse-Goulaine (44) et d’Aigrefeuille-sur-Maine (44) étaient présents en tant que bénévoles. C’est notamment grâce à leur investissement personnel et à leur enthousiasme que cette journée a pu avoir lieu.

Suivez tous les événements autour des 40 ans de l’Ifac : http://40ans.ifac.asso.fr