Actualités Val d’Oise

Rentrée 2017-2018 : les changements
04/09/2017

Aujourd’hui c’est la rentrée ! Un ensemble de mesures a été pris et dévoilé à la fin de l’été. Mais qu’est ce qui va changer concrètement ? Découvrez notre résumé. Rythmes scolaires : retour à la semaine des 4 jours La semaine des 4 jours avait été (...)

L’Ifac se mobilise en faveur de l’action : "J’agis pour mon patrimoine naturel"
04/09/2017

Depuis maintenant deux ans, l’Ifac s’associe à l’évènement de la Fondation pour la Nature et l’Homme : "J’agis pour mon patrimoine naturel". Les 16 et 17 septembre prochains, seront mis en place sur le réseau Ifac des activités autour de la découverte (...)

Ils font confiance à l’ifac pour la rentrée
04/09/2017

L’Ifac fait aussi sa rentrée et défini un axe prioritaire : assurer la continuité de service pour les familles concernées par les délégations de services. Loisirs du mercredi, accueil périscolaire, Nouvelles activités périscolaires, activités de (...)

Etudions : et ça repart !
01/09/2017

Pour sa deuxième année en place, le dispositif associatif d’études surveillées de l’Ifac est renouvelé par 100 % des collectivités et s’étend à la commune du Raincy (93). « Étudions » est une association du groupe Ifac dédiée à la gestion d’études (...)

Catalogues BAFA-BAFD 2017-2018
01/09/2017

Retrouvez l’ensemble des nos dates de formation Bafa-Bafd partout en France !

#instantsVacances : l’album souvenir des enfants
18/08/2017

Les vacances d’été sont déjà bien entamées et nos séjours, veillées, chants et grands jeux continueront, tout l’été, à rythmer les villes et les campagnes. Suivez nous et nos équipes d’animation sur nos établissements ! Ils sauront saisir pour vous les (...)

Animateurs : Top départ été, avez vous pensé à tout ?
11/07/2017

Les vacances d’été ont débuté et pour les animateurs c’est le temps de préparer son paquetage pour le départ en colo ou en accueil de loisirs ... En plus du sac à dos, des bermudas, des chaussures de rando, avez vous pensez à l’application " J’Anime ! " (...)

Forum emploi de l’animation : Vanves mercredi 19 avril 2017
21/03/2017