Actualités Val d’Oise

La Lettre ifac novembre 2018
27/11/2018

Retrouvez dans la dernière lettre ifac : Un coup d’oeil sur le plan mercredi Les actions ifac qui accompagnent l’école Un retour sur notre campagne nationale Octobre Rose et de la mobilisation sur le terrain L’actu des formations et des espaces (...)

Journées d’actions nationales contre l’illettrisme
14/09/2018

ifac s’associe à la 5ème édition des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme du 8 au 15 septembre 2018. Plus encore, ifac s’engage auprès de l’Agence Nationale de Lutte contre l’Illettrisme pour informer, sensibiliser, outiller et faire reculer (...)

Grandir aux côtés des écrans : l’ifac signe une convention de partenariat pour mieux agir
20/04/2018

Le mois dernier, l’ifac signait une convention de partenariat avec l’association Trois, Six, Neuf, Douze : apprivoiser les écrans et grandir, présidée par Serge Tisseron, psychiatre et directeur de plusieurs études traitant notamment de l’impact des (...)

Savigny sur Orge : les bénévoles en action !
27/02/2018

Mardi 6 février, ifac Savigny animation a tenu à rassembler autour d’un déjeuner son réseau de bénévoles à la Maison de quartier Éole de Savigny. L’occasion de mettre le dynamisme du bénévolat savinien à l’honneur ! Un déjeuner pour vous remercier Le (...)

Du nouveau en Loire Atlantique
26/02/2018

Depuis le 1er janvier 2018, l’ifac élargit son action en Loire Atlantique en reprenant l’organisation des activités socio-éducatives petite enfance et enfance de la ville de Haute-Goulaine. L’ifac étend sa dynamique jeunesse à 4 communes (...)

Retour du BPJEPS « Loisirs tous publics » dans l’Ouest
13/02/2018

Après plusieurs années concentrées sur différents projets, l’ifac Grand Ouest relance un BPJEPS « Loisirs tous publics ». Depuis le 10 janvier 2018 et ce jusqu’au 18 décembre un groupe de stagiaires de la formation professionnelle expérimentera ce (...)

Une belle année 2018 : la cérémonie des voeux
30/01/2018

Une belle année, à l’abri et au sec ! La cérémonie des vœux aux personnels ainsi qu’aux partenaires et aux élus s’est couplée aux « Rencontres de l’ifac » des 22 et 23 janvier 2018. Les péripéties climatiques, dont nous vous faisions le récit épique, nous (...)

L’ifac soutient le tour de France de l’égalité
24/01/2018

Le 4 octobre dernier, était lancé le "Tour de France de l’égalité femme-homme", ayant pour objectif de mobiliser et sensibiliser l’ensemble des citoyens à la question de l’égalité femme-homme. L’ambition de cette vaste campagne promue par Édouard (...)

Octobre Rose : c’est reparti !
05/10/2017

En tant qu’association citoyenne, l’Ifac se mobilise pour l’édition 2017 d’Octobre Rose en soutenant la lutte contre le cancer du sein et la sensibilisation au dépistage. Octobre Rose a été lancé par l’association « Cancer du Sein, Parlons-en ! » il y a (...)

Rentrée 2017-2018 : les changements
04/09/2017