Actualités Val d’Oise

Une belle année de bonheur
01/02/2017

"Je voudrais vous remercier parce que vous l’avez fait ... tous les services l’ont fait". Les vœux du Conseil d’administration et de la Direction Générale représentent chaque année une belle occasion de se réunir, de se souhaiter le meilleur et de se (...)

"Gascogne et Guyenne" rejoint le conseil d’administration
06/01/2017

Depuis le 1er janvier 2017, l’association Ifac Gascogne et Guyenne a fusionné avec l’Ifac. Son président Christian Lussagnet devient administrateur délégué du territoire au sein du conseil d’administration national. Ifac Gascogne et Guyenne c’est : 41 (...)

Adhésion 2017 : construire ensemble
02/01/2017

L’Ifac, association à but non lucratif, veut rassembler ses « ambassadeurs », convaincus par l’expérience, de notre identité éducative et démocratique. Votre adhésion marque le soutien de nos actions, de nos engagements et de notre volonté de construire (...)

Un développement sans précédent et une exigence renforcée : la lettre de l’Ifac décembre 2016
20/12/2016

Depuis septembre 2015, de nombreuses communes ont confié à l’Ifac la gestion de leurs activités péri et extrascolaires, de leurs actions jeunesse ou sociales. Nous avons intégré plus de 1000 nouveaux salariés, plus de 100 sites en gestion. Cet afflux (...)

Steven, le volontaire et épicier solidaire.
15/12/2016

"[...] On est dans un monde difficile. Je me sens acteur." Steven est un volontaire Ifac, il mène sa mission de service civique à l’épicerie solidaire de Brignoles gérée par l’association Vivre Ensemble en Provence. Se rendre utile aux autres Steven (...)

Paris fait vivre la démocatie participative !
23/09/2016

Pour la troisième année consécutive, la ville de Paris propose à ses habitants de voter en faveur de projets proposés et déposés par eux. Un bel élan de démocratie participative que l’Ifac veut mettre en lumière. Retrouvez plus d’informations dans nos (...)

Surveiller puis animer au bord de l’eau : une formation 100% financée dans le Val d’Oise
16/09/2016