Actualités Ifac Ouest

Grandir aux côtés des écrans : l’ifac signe une convention de partenariat pour mieux agir
20/04/2018

Le mois dernier, l’ifac signait une convention de partenariat avec l’association Trois, Six, Neuf, Douze : apprivoiser les écrans et grandir, présidée par Serge Tisseron, psychiatre et directeur de plusieurs études traitant notamment de l’impact des (...)

Savigny sur Orge : les bénévoles en action !
27/02/2018

Mardi 6 février, ifac Savigny animation a tenu à rassembler autour d’un déjeuner son réseau de bénévoles à la Maison de quartier Éole de Savigny. L’occasion de mettre le dynamisme du bénévolat savinien à l’honneur ! Un déjeuner pour vous remercier Le (...)

Du nouveau en Loire Atlantique
26/02/2018

Depuis le 1er janvier 2018, l’ifac élargit son action en Loire Atlantique en reprenant l’organisation des activités socio-éducatives petite enfance et enfance de la ville de Haute-Goulaine. L’ifac étend sa dynamique jeunesse à 4 communes (...)

Retour du BPJEPS « Loisirs tous publics » dans l’Ouest
13/02/2018

Après plusieurs années concentrées sur différents projets, l’ifac Grand Ouest relance un BPJEPS « Loisirs tous publics ». Depuis le 10 janvier 2018 et ce jusqu’au 18 décembre un groupe de stagiaires de la formation professionnelle expérimentera ce (...)

Une belle année 2018 : la cérémonie des voeux
30/01/2018

Une belle année, à l’abri et au sec ! La cérémonie des vœux aux personnels ainsi qu’aux partenaires et aux élus s’est couplée aux « Rencontres de l’ifac » des 22 et 23 janvier 2018. Les péripéties climatiques, dont nous vous faisions le récit épique, nous (...)

L’ifac soutient le tour de France de l’égalité
24/01/2018

Le 4 octobre dernier, était lancé le "Tour de France de l’égalité femme-homme", ayant pour objectif de mobiliser et sensibiliser l’ensemble des citoyens à la question de l’égalité femme-homme. L’ambition de cette vaste campagne promue par Édouard (...)

Octobre Rose : c’est reparti !
05/10/2017

En tant qu’association citoyenne, l’Ifac se mobilise pour l’édition 2017 d’Octobre Rose en soutenant la lutte contre le cancer du sein et la sensibilisation au dépistage. Octobre Rose a été lancé par l’association « Cancer du Sein, Parlons-en ! » il y a (...)

L’Ifac sonde les jeunes à Brétignolles-sur-Mer (85)
05/09/2017