Actualités Ifac Ouest

Forum emploi de l’animation : Vanves mercredi 19 avril 2017
21/03/2017

Venez rencontrez des professionnels pour tout savoir sur les formations à l’animation et décrocher un emploi permanent ou un job d’été. L’Ifac, en partenariat avec l’association des Maires du département des Hauts-de-Seine, organise le 1er salon de (...)

Une belle année de bonheur
18/01/2017

"Je voudrais vous remercier parce que vous l’avez fait ... tous les services l’ont fait". Les vœux du Conseil d’administration et de la Direction Générale représentent chaque année une belle occasion de se réunir, de se souhaiter le meilleur et de se (...)

"Gascogne et Guyenne" rejoint le conseil d’administration
06/01/2017

Depuis le 1er janvier 2017, l’association Ifac Gascogne et Guyenne a fusionné avec l’Ifac. Son président Christian Lussagnet devient administrateur délégué du territoire au sein du conseil d’administration national. Ifac Gascogne et Guyenne c’est : 41 (...)

Adhésion 2017 : construire ensemble
02/01/2017

L’Ifac, association à but non lucratif, veut rassembler ses « ambassadeurs », convaincus par l’expérience, de notre identité éducative et démocratique. Votre adhésion marque le soutien de nos actions, de nos engagements et de notre volonté de construire (...)

Un développement sans précédent et une exigence renforcée : la lettre de l’Ifac décembre 2016
20/12/2016

Depuis septembre 2015, de nombreuses communes ont confié à l’Ifac la gestion de leurs activités péri et extrascolaires, de leurs actions jeunesse ou sociales. Nous avons intégré plus de 1000 nouveaux salariés, plus de 100 sites en gestion. Cet afflux (...)

Steven, le volontaire et épicier solidaire.
15/12/2016

"[...] On est dans un monde difficile. Je me sens acteur." Steven est un volontaire Ifac, il mène sa mission de service civique à l’épicerie solidaire de Brignoles gérée par l’association Vivre Ensemble en Provence. Se rendre utile aux autres Steven (...)

Paris fait vivre la démocatie participative !
23/09/2016

Pour la troisième année consécutive, la ville de Paris propose à ses habitants de voter en faveur de projets proposés et déposés par eux. Un bel élan de démocratie participative que l’Ifac veut mettre en lumière. Retrouvez plus d’informations dans nos (...)

Etudions : des études surveillées et un coup de pouce aux collectivités
13/09/2016

L’Ifac permet le maintien et l’émergence d’études surveillées dans six collectivités du Val-de-Marne pour cette rentrée 2016. « Etudions » est une association du groupe Ifac dédiée à la gestion d’études surveillées. Elle accompagne six communes du (...)

L’Ifac intègre le réseau Paris Anim’
02/09/2016

Depuis le 1er septembre, l’Ifac est le nouveau gestionnaire du Centre d’animation Victor Gelez dans le 11e arrondissement de la Ville de Paris. Le Centre d’animation Victor Gelez Situé dans le 11e arrondissement, Victor Gelez fait partie des (...)

#COLO2016, l’Ifac adhère !
21/06/2016

Partir en colo, loin de ses habitudes et de son quotidien, pour découvrir le monde, les autres et soi-même. Partir en colo, c’est partager ses rêves, multiplier les échanges, les rires et les souvenirs qui nous construisent. L’Ifac s’associe au (...)