Actualités Ifac Ouest

Retour du BPJEPS « Loisirs tous publics » dans l’Ouest !
13/02/2018

Après plusieurs années concentrées sur différents projets, l’ifac Grand Ouest relance un BPJEPS « Loisirs tous publics ». Depuis le 10 janvier 2018 et ce jusqu’au 18 décembre un groupe de stagiaires de la formation professionnelle expérimentera ce (...)

Une belle année 2018 : la cérémonie des voeux
30/01/2018

Une belle année, à l’abri et au sec ! La cérémonie des vœux aux personnels ainsi qu’aux partenaires et aux élus s’est couplée aux « Rencontres de l’ifac » des 22 et 23 janvier 2018. Les péripéties climatiques, dont nous vous faisions le récit épique, nous (...)

Octobre Rose : c’est reparti !
05/10/2017

En tant qu’association citoyenne, l’Ifac se mobilise pour l’édition 2017 d’Octobre Rose en soutenant la lutte contre le cancer du sein et la sensibilisation au dépistage. Octobre Rose a été lancé par l’association « Cancer du Sein, Parlons-en ! » il y a (...)

L’Ifac sonde les jeunes à Brétignolles-sur-Mer (85)
05/09/2017

La ville de Brétignolles sur Mer (85) a lancé une étude à destination des jeunes de 11 à 17 ans. Elle a ainsi sollicité l’Ifac pour l’accompagner dans cette démarche qui vise à envisager les besoins, les avis des jeunes de cette tranche d’âge mais (...)

Rentrée 2017-2018 : les changements
04/09/2017

Aujourd’hui c’est la rentrée ! Un ensemble de mesures a été pris et dévoilé à la fin de l’été. Mais qu’est ce qui va changer concrètement ? Découvrez notre résumé. Rythmes scolaires : retour à la semaine des 4 jours La semaine des 4 jours avait été (...)

L’Ifac se mobilise en faveur de l’action : "J’agis pour mon patrimoine naturel"
04/09/2017

Depuis maintenant deux ans, l’Ifac s’associe à l’évènement de la Fondation pour la Nature et l’Homme : "J’agis pour mon patrimoine naturel". Les 16 et 17 septembre prochains, seront mis en place sur le réseau Ifac des activités autour de la découverte (...)

Ils font confiance à l’ifac pour la rentrée
04/09/2017

L’Ifac fait aussi sa rentrée et défini un axe prioritaire : assurer la continuité de service pour les familles concernées par les délégations de services. Loisirs du mercredi, accueil périscolaire, Nouvelles activités périscolaires, activités de (...)

Etudions : et ça repart !
01/09/2017

Pour sa deuxième année en place, le dispositif associatif d’études surveillées de l’Ifac est renouvelé par 100 % des collectivités et s’étend à la commune du Raincy (93). « Étudions » est une association du groupe Ifac dédiée à la gestion d’études (...)

Catalogues BAFA-BAFD 2017-2018
01/09/2017

Retrouvez l’ensemble des nos dates de formation Bafa-Bafd partout en France !

#instantsVacances : l’album souvenir des enfants
18/08/2017

Les vacances d’été sont déjà bien entamées et nos séjours, veillées, chants et grands jeux continueront, tout l’été, à rythmer les villes et les campagnes. Suivez nous et nos équipes d’animation sur nos établissements ! Ils sauront saisir pour vous les (...)

[()