Accueil de loisirs Peynier

• DÉTAILS DU SÉJOUR
    Public accueilli

Lieu d’hébergement
    Repas chaud le midi ou possibilité de pique-nique sur les pistes.
    Agrément Jeunesse et Sports N° 005-177-1016
  • ACTIVITES ET ENCADREMENT
    Déroulement des activités sportives

Activités annexes
A mi-séjour, une demi-journée de repos sera proposée aux jeunes (possibilité de faire le marché de Vars). Les temps calmes seront agrémentés de jeux (babyfoot, jeux de sociétés…)
Chaque soir, des veillées (grands jeux collectifs, ski nocturne, boum,…) seront proposées par l’équipe d’animation.

• CONDITIONS D’INSCRIPTIONS
    Le dossier d’inscription est à retirer au bureau IFAC ou sur le site internet.
    Afin de gagner en efficacité, merci de vous munir de :

** Une fiche sanitaire de renseignements par enfant, précisant votre régime d’affiliation ainsi que votre numéro CAF (fiche téléchargeable sur notre site internet).
** La copie des pages de vaccinations du carnet de santé. Les allergies ou spécificités médicales doivent nous être signalées à l’inscription.
** Une copie de votre attestation d’assurance Responsabilité Civile de l’année en cours faisant apparaître le nom de l’enfant.
** L’autorisation parentale ci-jointe complétée.
** Un règlement intérieur de bonne conduite ci-joint ratifié par le jeune.
** Un certificat médical de non contre indication à la pratique sportive (fiche à compléter ci-jointe).
** Le règlement intégral du séjour par chèque bancaire, chèque vacances ou espèces.

• DÉPÔT DES INSCRIPTIONS
  • DÉTAILS DU SÉJOUR Public accueilli 22 jeunes âgés de 9 à 17 ans fréquentant les classes de CM1 à la 1ère (ou plus). 7 places seront réservés aux CM1/CM2 et 15 places aux ados (à partir de la 6ème)   Lieu d’hébergement L’hébergement collectif est l’Orange Bleue. Cet établissement est situé à Sainte-Catherine dans les Hautes Alpes (05) à une altitude de 1 600 mètres. http://www.obvars.com/ Le chalet possède un bâtiment principal avec deux salles de restaurant, une salle d’activités avec baby-foot et ping-pong. Les chambres sont composés de 6 lits superposés avec salle d’eau et WC ainsi qu’une terrasse avec vue panoramique. Repas chaud le midi ou possibilité de pique-nique sur les pistes. Agrément Jeunesse et Sports N° 005-177-1016
  • ACTIVITES ET ENCADREMENT Déroulement des activités sportives L’activité principale pratiquée est le ski à raison de 5 heures par jour. Le matin : 3 heures encadrées par les animateurs à raison d’un animateur pour 8 jeunes. L’après-midi : 2 heures de cours de ski dispensées par des moniteurs diplômés, membres de l’Ecole de Ski Française (ESF) de Vars sur 4 après-midi. Une après-midi de ski sera libre avec les animateurs.

Activités annexes

• CONDITIONS D’INSCRIPTIONS Le dossier d’inscription est à retirer au bureau IFAC ou sur le site internet. Afin de gagner en efficacité, merci de vous munir de :

** L’autorisation parentale ci-jointe complétée.
** Un règlement intérieur de bonne conduite ci-joint ratifié par le jeune.

• DÉPÔT DES INSCRIPTIONS Le mercredi 14 novembre à partir de 14h jusqu’au vendredi 7 décembre 2018 inclus. Au bureau Ifac (en face de La Poste) durant les permanences des lundis et jeudis de 17h à 19h en période scolaire ou auprès de Joris durant les temps d’ouverture de l’Espace Jeunes. Seules les 22 premières inscriptions avec un dossier complet accompagnées du règlement seront effectives et prises en compte.