Accueil de loisirs La Placette

L’Hommage de Spartacus

>Un grand jeu pour les petits et les grands :
Le vendredi 20 avril, les enfants des Accueils de Loisirs de Nîmes seront invités à participer à un grand jeu basé sur la Révolte des gladiateurs menée par Spartacus.
Rendez-vous au Jardin de la fontaine à 10h du matin pour les enfants de 6 ans ou moins. Les enfants de plus de 6 ans seront attendus au même endroit à 13h30.

Cet événement est à l’initiative de l’association ifac, gestionnaire des 12 Accueils de Loisirs de la
ville. Le déroulement du jeu a été co-construit avec l’Association Ô Rat Jeux Nids.

Les participants devront venir à bout des 5 épreuves afin d’aider l’armée de Spartacus à défaire les troupes Romaine. C’est également une manière pour les équipes d’animation de soutenir la candidature de Nîmes à l’inscription au patrimoine
mondial de l’UNESCO.

>A la découverte du patrimoine historique Nîmois :
Au travers de ce jeu, les enfants découvriront une facette importante de l’histoire de la ville : l’héritage de la Rome Antique.

>Un grand jeu pour les petits et les grands :

mondial de l’UNESCO.

>A la découverte du patrimoine historique Nîmois :