Ă€ propos de nous

L'institut de formation, d'animation et de conseil est une association nationale à but non-lucratif, à vocation éducative, sociale et territoriale. L'Ifac se situe parmi les acteurs majeurs de l'éducation populaire, avec une vision pratique dans la réponse aux besoins des personnes, de la petite enfance au troisième âge. Son réseau national agit, avec ses adhérents et ses usagers, dans les champs de l'animation socioculturelle, de l'enfance, de la jeunesse, de la citoyenneté et du développement local.

L'actualité du réseau
94% de réussite au CAP petite enfance en 2014
19/07/2014

FĂ©licitations Ă  nos promotions CAP petite enfance 2013/2014 : 105 candidates sur 114 ont rĂ©ussi leur examen. Un aboutissement après 8 mois de formation dont 3 mois de stage en crèches, en Ă©coles et en accueils de loisirs qui leur ont permis de (...)

Petite enfance : l’ÉgalitĂ©, une clef pour la qualitĂ© (colloque le 25/09/14)
11/07/2014

Acteur de l’enfance et investi pour l’ÉgalitĂ©, l’Ifac participe Ă  l’organisation du colloque ’’L’ÉGALITÉ, une clef pour la qualité’’. EntourĂ© d’institutions fortes comme le DĂ©fenseur des Droits ou la CNAF et d’organismes dynamiques comme l’association le Furet, (...)

Faites grandir votre enfant avec une colo !
26/06/2014

L’aventure pour les enfants, la sĂ©rĂ©nitĂ© pour les parents. Il existe une multitude de sĂ©jours de vacances pour votre enfant et le choix n’est pas toujours simple : Ă  la ferme ou Ă  l’autre bout du monde ? Camping, linguistique, sportif... L’équipe (...)

Le Service Civique, un atout pour les parcours des jeunes
06/07/2014

Institut national de la Jeunesse et de l'Éducation populaire (INJEP) – Revue « Jeunesses : Ă©tudes et synthèses », juillet 2014. L' Institut national de la Jeunesse et de l'Éducation populaire (INJEP) vient de publier le vingtième numĂ©ro de sa revue « (...)

Semaine Portes ouvertes !
24/07/2014

La semaine "Portes ouvertes" aura lieu la semaine du 8 septembre 2014. Venez nombreux pour essayer une activitĂ©, rencontrer les professeurs et vous participer Ă  un cours d'essai gratuit ! - Caillols (12 ème) / (...)

Sortie Upie avec les 3 / 7 ans
23/07/2014