L'Ifac

L'institut de formation, d'animation et de conseil est une association nationale à but non-lucratif, à vocation éducative, sociale et territoriale. L'Ifac se situe parmi les acteurs majeurs de l'éducation populaire, avec une vision pratique dans la réponse aux besoins des personnes, de la petite enfance au troisième âge. Son réseau national agit, avec ses adhérents et ses usagers, dans les champs de l'animation socioculturelle, de l'enfance, de la jeunesse, de la citoyenneté et du développement local.

L'actualité du réseau
Retrouvez l’Ifac au salon europĂ©en de l’Ă©ducation les 27-28-29 et 30 novembre
25/11/2014

Retrouvez-nous pour vous informer sur les filières de l’animation, de la petite enfance et du social : Pavillon 7 - PĂ´le sport animation - emplacement SP1. "Ce salon vous permet de vous documenter, de dialoguer avec des professionnels de (...)

Le bafa présenté sur TVFIL78
14/11/2014

Tu as le Bafa ? C’est souvent le terme dont on entend rĂ©gulièrement parler. Mais qu’est-ce qui se cache derrière le Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur et quelles sont les diffĂ©rentes Ă©tapes Ă  passer avant de l’obtenir. Un stage au BAFA se (...)

Une dynamique intercommunale pour des activités périscolaires de qualité
14/11/2014

Sans avoir la compĂ©tence en matière d’affaires scolaires, la communautĂ© de communes de Caux Estuaire rĂ©ussit Ă  fĂ©dĂ©rer les communes et met en place une dynamique de territoire offrant des activitĂ©s pĂ©riscolaires de qualitĂ©. Caux Estuaire regroupe (...)

Technologies 3D : usage déconseillé aux enfants de moins de 6 ans ! usage modéré pour les moins de 13 ans !
08/11/2014

Agence nationale de sĂ©curitĂ© sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses ) – Rapport novembre 2014. L'Anses vient de rendre public un rapport concernant les risques sanitaires liĂ©s Ă  l'usage des nouvelles technologies (...)

20, 21 et 22 Novembre 2014 - 11° Colloque Internationale de Périnatalité
19/11/2014