L'Ifac

L'institut de formation, d'animation et de conseil est une association nationale à but non-lucratif, à vocation éducative, sociale et territoriale. L'Ifac se situe parmi les acteurs majeurs de l'éducation populaire, avec une vision pratique dans la réponse aux besoins des personnes, de la petite enfance au troisième âge. Son réseau national agit, avec ses adhérents et ses usagers, dans les champs de l'animation socioculturelle, de l'enfance, de la jeunesse, de la citoyenneté et du développement local.

L'actualité du réseau
CAP petite enfance : profitez des rĂ©unions d’information de la rentrĂ©e
31/08/2015

Le CAP petite enfance est un tremplin important pour toutes celles et ceux qui veulent travailler avec de jeunes enfants en haltes-garderie, crèche, centre de loisirs ou accueil pĂ©riscolaires. Venez vous informer sur la formation au CAP petite (...)

Les mĂ©tiers de l’animation : on vous dit tout !
28/08/2015

RĂ©unions d’information sur Asnières-sur-Seine (92) les 9 septembre et 7 octobre. et Voisins le Bretonneux (78) le 14 septembre. Inscrivez-vous ! Inscription rĂ©union Asnières (92) Inscription rĂ©union Voisins (78) Les parcours qui mènent Ă  (...)

Ils font confiance Ă  l’Ifac pour la rentrĂ©e : Aulnay-sous-Bois, Divonne-les-Bains, L’HaĂż-les-Roses et PĂ©rigueux
24/08/2015