L'Ifac

L'institut de formation, d'animation et de conseil est une association nationale à but non-lucratif, à vocation éducative, sociale et territoriale. L'Ifac se situe parmi les acteurs majeurs de l'éducation populaire, avec une vision pratique dans la réponse aux besoins des personnes, de la petite enfance au troisième âge. Son réseau national agit, avec ses adhérents et ses usagers, dans les champs de l'animation socioculturelle, de l'enfance, de la jeunesse, de la citoyenneté et du développement local.

L'actualité du réseau
L’Ifac forme 1000 animateurs pour Lyon
26/06/2015

La ville de Lyon fait appelle Ă  l’Ifac pour former 1000 animateurs sur 3 ans. L’objectif est de former un millier d’animateurs intervenants dans les accueils de loisirs du mercredi et sur les temps d’activitĂ©s pĂ©riscolaires du vendredi après midi. La (...)