L'Ifac

L'institut de formation, d'animation et de conseil est une association nationale à but non-lucratif, à vocation éducative, sociale et territoriale. L'Ifac se situe parmi les acteurs majeurs de l'éducation populaire, avec une vision pratique dans la réponse aux besoins des personnes, de la petite enfance au troisième âge. Son réseau national agit, avec ses adhérents et ses usagers, dans les champs de l'animation socioculturelle, de l'enfance, de la jeunesse, de la citoyenneté et du développement local.

L'actualité du réseau
Le site web bafa de l’Ifac parfaitement adaptĂ© aux mobiles
22/04/2015

Notre site dĂ©diĂ© aux formations bafa et bafd a Ă©tĂ© entièrement rĂ©novĂ© : plus ergonomique, il est maintenant parfaitement adaptĂ© Ă  la navigation mobile. L’Ifac a toujours gardĂ© une attention particulière aux outils proposĂ©s Ă  ses stagiaires. Nous Ă©tions les (...)

Les bienfaits des colos : campagne ministĂ©rielle #InstantColo
20/04/2015

L’Ifac soutien la campagne du ministère #InstantColo pour donner confiance aux parents et les sensibiliser aux bienfaits des colos dans le dĂ©veloppement de leurs enfants. Retrouver les colos de l'Ifac (...)

L’Ifac au cĹ“ur des innovations enseignantes : retrouvez l’intervention en video
16/04/2015

Retrouvez la prĂ©sentation de l’action "Ouvrir l’École aux Parents : du face Ă  face au coude Ă  coude" faite pour dĂ©fendre le principe de coĂ©ducation lors de la JournĂ©e Nationale de l’innovation. PrĂ©sentation par Johann Mouysset (directeur de l’école (...)

L’Ifac au cœur des innovations enseignantes
10/04/2015

L’ifac a participĂ© Ă  la première Ă©dition des « innovations enseignantes » [1] qui met en valeur les initiatives pĂ©dagogiques les plus crĂ©atives, innovantes et originales des enseignants. Johann MOUYSSET (École Jean Moulin Ă  NĂ®mes) Cyprien KRIER (Ifac (...)

La médiation familiale : les services, les bénéficiaires et les non-recourants.
11/04/2015

Caisse nationale d'allocations familiales (CNAF) – Rapport avril 2015. La Caisse nationale d'allocations familiales (CNAF) vient de rendre public un rapport sur la mĂ©diation familiale. Quelle est l'activitĂ© des services de mĂ©diation bĂ©nĂ©ficiant (...)

Stage Cheval du 20 au 21 avril 2015

Vacances scolaires 2014/2015 / Galerie photos