L'Ifac

L'institut de formation, d'animation et de conseil est une association nationale à but non-lucratif, à vocation éducative, sociale et territoriale. L'Ifac se situe parmi les acteurs majeurs de l'éducation populaire, avec une vision pratique dans la réponse aux besoins des personnes, de la petite enfance au troisième âge. Son réseau national agit, avec ses adhérents et ses usagers, dans les champs de l'animation socioculturelle, de l'enfance, de la jeunesse, de la citoyenneté et du développement local.

L'actualité du réseau
Un séjour à la neige autofinancé pour les jeunes de Basses-Goulaine (44)
16/03/2015

Douze jeunes de Basse-Goulaine (44) ont prĂ©parĂ© leur sĂ©jour pendant un an et demi avec quinze opĂ©rations de financement. Ils sont ainsi partis dans les PyrĂ©nĂ©es, Ă  St Lary Soulans, pendant les vacances d’hiver pour profiter du ski, de la luge et de (...)

Le RĂ©seau MĂ´m’Artre laurĂ©at de l’initiative prĂ©sidentielle "La France s’engage" !
12/03/2015

Le RĂ©seau MĂ´m’Artre fait partie des 15 laurĂ©ats choisis par le PrĂ©sident de la RĂ©publique dans le cadre de l’appel Ă  projets "La France s’engage". 400 projets prĂ©sentĂ©s, 30 finalistes, 1 semaine de vote en ligne... et 15 laurĂ©ats ! Le rĂ©seau MĂ´m’artre : un (...)

Les 5 ans du service civique
10/03/2015

WebsĂ©rie, concours photo et de nombreux rassemblements jusqu’en juin : suivez les 5 ans du service civique. #5erviceCivique #ReflexeCivique Devenez acteurs des 5 ans du Service (...)

Un séminaire de réflexion sur l'aménagement des rythmes scolaires
20/03/2015

Association rĂ©gionale pour la formation des animateurs (ARFA) – SĂ©minaire printemps 2015. L'Association rĂ©gionale pour la formation des animateurs (ARFA) organise un sĂ©minaire « L'amĂ©nagement des rythmes scolaires : vers un principe de coĂ©ducation (...)

SĂ©jour juillet 2015
24/03/2015

Le Centre Fissiaux organise un sĂ©jour du 6 au 10 juillet dans les Hautes Alpes prĂ©s du Lac de Serre Ponçon. Inscriptions Ă  partir du 7 Avril au secrĂ©tariat du Centre Fissiaux. Documents obligatoires Ă  fournir : Dossier sanitaire Photocopie des pages (...)

En famille et en raquettes Ă  la MDJ Tourrettes sur Loup !
18/03/2015

Samedi 28 mars 2015, venez passer la journée avec un guide haute montagne à Gréolières pour une escapade en raquette et en famille. Infos sorite raquettes - Programme d'activités / Actualité

L'ifac sur le territoire
Bleu Antenne ifac   Vert Espace d'animation