L'Ifac

L'institut de formation, d'animation et de conseil est une association nationale à but non-lucratif, à vocation éducative, sociale et territoriale. L'Ifac se situe parmi les acteurs majeurs de l'éducation populaire, avec une vision pratique dans la réponse aux besoins des personnes, de la petite enfance au troisième âge. Son réseau national agit, avec ses adhérents et ses usagers, dans les champs de l'animation socioculturelle, de l'enfance, de la jeunesse, de la citoyenneté et du développement local.

L'actualité du réseau
Le pays de Coulommiers et Fontenay-le-Fleury confient leurs accueils de loisirs Ă  l’Ifac
09/10/2014

CommunautĂ© de communes du Pays de Coulommiers (77) L’Ifac gère depuis le 1er septembre 2014 et pour trois ans, les accueils de loisirs des communes d’Amillis, Chailly-en-Brie, Maisoncelles-en-Brie, Saint-Augustin, Touquin et La Celle-sur-Morin en (...)

Encourager et accompagner la curiositĂ© : nouveau point info jeunesse Ă  Craponne
02/10/2014

A l’Ifac, nous sommes persuadĂ©s que la jeunesse ne manque pas de curiositĂ©, mais elle peut vite se perdre dans un flot d’informations difficile Ă  trier et Ă  interprĂ©ter. Il s’agit donc d’orienter et d’accompagner chacun dans son cheminement et son accès (...)

Les politiques locales de jeunesse dans les villes moyennes.
19/10/2014

Institut National de la Jeunesse et de l'Education Populaire (INJEP) – Étude octobre 2014. L'Injep vient de rendre public une Ă©tude sur les politique locales de jeunesse dans les villes moyennes : « Villes et jeunesses. Nouvelles configurations de (...)

Contes pour les touts petits
21/10/2014