L'Ifac

L'institut de formation, d'animation et de conseil est une association nationale à but non-lucratif, à vocation éducative, sociale et territoriale. L'Ifac se situe parmi les acteurs majeurs de l'éducation populaire, avec une vision pratique dans la réponse aux besoins des personnes, de la petite enfance au troisième âge. Son réseau national agit, avec ses adhérents et ses usagers, dans les champs de l'animation socioculturelle, de l'enfance, de la jeunesse, de la citoyenneté et du développement local.

L'actualité du réseau
Déménagement du centre de formation de Reuil-Malmaison à Asnières-sur-Seine (92)
04/09/2015

L’école d’auxiliaires de puĂ©riculture et le CAP petite enfance de Rueil-Malmaison dĂ©mĂ©nage Ă  Asnières-sur-Seine Ă  partir du 1er janvier 2016 : l’accessibilitĂ© est simplifiĂ©e pour les stagiaires (mĂ©tro et bus) et l’accueil est amĂ©liorĂ© (salle de cours et TP, (...)

CAP petite enfance : profitez des rĂ©unions d’information de la rentrĂ©e
31/08/2015

Le CAP petite enfance est un tremplin important pour toutes celles et ceux qui veulent travailler avec de jeunes enfants en haltes-garderie, crèche, centre de loisirs ou accueil pĂ©riscolaires. Venez vous informer sur la formation au CAP petite (...)

Les mĂ©tiers de l’animation : on vous dit tout !
28/08/2015

RĂ©unions d’information sur Asnières-sur-Seine (92) les 9 septembre et 7 octobre. et Voisins le Bretonneux (78) le 14 septembre. Inscrivez-vous ! Inscription rĂ©union Asnières (92) Inscription rĂ©union Voisins (78) Les parcours qui mènent Ă  (...)

Ils font confiance Ă  l’Ifac pour la rentrĂ©e : Aulnay-sous-Bois, Divonne-les-Bains, L’HaĂż-les-Roses et PĂ©rigueux
24/08/2015