Ă€ propos de nous

L'ifac (institut de formation, d'animation et de conseil) est un acteur majeur de l'Ă©ducation populaire en france.

L'association et son réseau national interviennent auprès des collectivités et des associations pour élaborer et offrir, en complément de l'école, des loisirs et activités éducatives répondant aux enjeux pédagogiques de notre époque.

L'actualité du réseau
Le Service Civique fĂŞte ses 4 ans
10/04/2014

Depuis 2010, plus de 60 000 jeunes de 16 Ă  25 ans se sont engagĂ©s en Service Civique pour se consacrer pendant plusieurs mois Ă  des missions d’intĂ©rĂŞt gĂ©nĂ©ral. Chaque annĂ©e, l’ifac accueille 200 volontaires qui interviennent dans le domaine de la santĂ©, (...)

Une soirée caritative pour les 10 bornes du Havre
07/04/2014

Ă€ l’occasion des 10 bornes du Havre, les Ă©tudiants BPJEPS du Havre organisent une soirĂ©e caritative Ă  la Petite Rade, le jeudi 17 avril 2014. Les 10 bornes du Havre fĂŞtent leur 25e anniversaire dimanche 11 mai. Ă€ cette occasion, les Ă©tudiants du BPJEPS (...)

Quatrièmes rencontres intergénérationnelles en PACA
28/03/2014

Depuis 2009, le RĂ©seau Inter-GĂ©nĂ©ration de la RĂ©gion Paca (RIG PACA) rassemble une trentaine d’associations et d’institutions dont l’ifac. Sa mission est de promouvoir l’inter-gĂ©nĂ©ration en alimentant une rĂ©flexion et en donnant Ă  chacun l’occasion de (...)

Twitter : outil de transformation dans le champ Ă©ducatif ?
06/04/2014

Institut national de la Jeunesse et de l'Éducation populaire (INJEP) – Revue « Jeunesses : Ă©tudes et synthèses », avril 2014. L' Institut national de la Jeunesse et de l'Éducation populaire (INJEP) vient de publier le dernier numĂ©ro de sa revue « (...)

Vide grenier Ă  SĂ©nas le Dimanche 18 Mai 2014
22/04/2014