L'Ifac

L'institut de formation, d'animation et de conseil est une association nationale à but non-lucratif, à vocation éducative, sociale et territoriale. L'Ifac se situe parmi les acteurs majeurs de l'éducation populaire, avec une vision pratique dans la réponse aux besoins des personnes, de la petite enfance au troisième âge. Son réseau national agit, avec ses adhérents et ses usagers, dans les champs de l'animation socioculturelle, de l'enfance, de la jeunesse, de la citoyenneté et du développement local.

L'actualité du réseau
La Lettre de l’Ifac fĂ©vrier 2015 : la qualitĂ© au service du public
25/02/2015

L’Ifac dĂ©fend l’idĂ©e que les actions Ă©ducatives et sociales peuvent allier qualitĂ© et Ă©conomie, en s’engageant sur des valeurs de respect, de transmission, de tolĂ©rance et d’échanges, pour construire un socle commun solide. Chacun doit se demander comment, (...)

Cet hiver, je kiffe mon bafa !
12/02/2015

C’est parti pour les sessions bafa des vacances d’hiver : durant ces 4 semaines, ce sont près de 3000 stagiaires qui vont dĂ©couvrir ou approfondir les fonctions d’animateur avec l’Ifac. CrĂ©ativitĂ©, observations, explorations... beaucoup de plaisir Ă  (...)

Soutenez l’Ifac avec la taxe d’apprentissage
10/02/2015