L'Ifac

L'institut de formation, d'animation et de conseil est une association nationale à but non-lucratif, à vocation éducative, sociale et territoriale. L'Ifac se situe parmi les acteurs majeurs de l'éducation populaire, avec une vision pratique dans la réponse aux besoins des personnes, de la petite enfance au troisième âge. Son réseau national agit, avec ses adhérents et ses usagers, dans les champs de l'animation socioculturelle, de l'enfance, de la jeunesse, de la citoyenneté et du développement local.

L'actualité du réseau
Rendre le sourire aux parents d’enfants malades : Color Night, une belle initiative des stagiaires BPJEPS du 95
03/07/2015

Un air de fĂŞte a soufflĂ© sur l’hĂ´pital d’Enfants Margency le mercredi 3 juin. OrchestrĂ©e par les stagiaires de la formation BPJEPS Animation Sociale 2014-2015 de l’Ifac Val-d’Oise et Ă  l’initiative de l’association « Les amis de Gianpaolo », la conviviale (...)