L'Ifac

L'institut de formation, d'animation et de conseil est une association nationale à but non-lucratif, à vocation éducative, sociale et territoriale. L'Ifac se situe parmi les acteurs majeurs de l'éducation populaire, avec une vision pratique dans la réponse aux besoins des personnes, de la petite enfance au troisième âge. Son réseau national agit, avec ses adhérents et ses usagers, dans les champs de l'animation socioculturelle, de l'enfance, de la jeunesse, de la citoyenneté et du développement local.

L'actualité du réseau
Anniversaire au far west pour tous les accueils de l’ouest
30/07/2015

A l’occasion des 40 ans de l’Ifac, une rencontre conviviale et festive exceptionnelle a rassemblĂ© près de 250 enfants de tous les accueils de loisirs de notre antenne de l’ouest. La journĂ©e a commencĂ© par des (...)