L'Ifac

L'institut de formation, d'animation et de conseil est une association nationale à but non-lucratif, à vocation éducative, sociale et territoriale. L'Ifac se situe parmi les acteurs majeurs de l'éducation populaire, avec une vision pratique dans la réponse aux besoins des personnes, de la petite enfance au troisième âge. Son réseau national agit, avec ses adhérents et ses usagers, dans les champs de l'animation socioculturelle, de l'enfance, de la jeunesse, de la citoyenneté et du développement local.

L'actualité du réseau
AutoritĂ© Ă  l’Ă©cole : les mesures de responsabilisation font l’actualitĂ©
27/01/2015

Les mesures de responsabilisation sont mises en avant dans la mobilisation de l’École pour les valeurs de la RĂ©publique. C’est une alternative Ă  l’exclusion scolaire. Une sanction Ă©ducative, personnalisĂ©e, qui permet Ă  l’élève de prendre conscience de (...)

Onze mesures pour une grande mobilisation de l’École pour les valeurs de la RĂ©publique
26/01/2015

EngagĂ© au cotĂ© de l’école dans des actions citoyennes de sensibilisation et de responsabilisation des jeunes, l’Ifac est force de proposition dans la mise en Ĺ“uvre des dernières mesures du Ministère. Après les attentats qui ont visĂ© le cĹ“ur des valeurs (...)

Parler de la libertĂ© d’expression avec les enfants et les jeunes : outils pĂ©dagogiques
12/01/2015

Quelques supports pĂ©dagogiques pour accompagner les rĂ©actions et les rĂ©flexions suite aux Ă©vènements du 7 au 11 janvier 2015 : comment parler du drame avec les enfants et les jeunes, comment rĂ©flĂ©chir sur les principes fondamentaux de la rĂ©publique, de (...)

Le point de vue des parents sur les temps et activités péri et extrascolaires.
25/01/2015

Caisse nationale des Allocations familiales (Cnaf) – Revue l'E-ssentiel, dĂ©cembre 2014. La Caisse nationale des Allocations familiales (Cnaf) a lancĂ© un baromètre pour connaĂ®tre l'avis des parents sur les activitĂ©s pĂ©ri et extrascolaires de leurs (...)

Journée Neige le 27 Février 2015
27/01/2015