L'Ifac

L'institut de formation, d'animation et de conseil est une association nationale à but non-lucratif, à vocation éducative, sociale et territoriale. L'Ifac se situe parmi les acteurs majeurs de l'éducation populaire, avec une vision pratique dans la réponse aux besoins des personnes, de la petite enfance au troisième âge. Son réseau national agit, avec ses adhérents et ses usagers, dans les champs de l'animation socioculturelle, de l'enfance, de la jeunesse, de la citoyenneté et du développement local.

L'actualité du réseau
Bonne rentrée à toutes et à tous
02/09/2014

C’est la rentrĂ©e : nouvelle classe, nouveaux profs, nouveaux copains, nouveau stylo... nouveaux rythmes. Les palpitations du premier jour, la dĂ©couverte de l’emploi du temps, la garderie du matin ou l’étude du soir, les cours du mercredi, les (...)