L'Ifac

L'institut de formation, d'animation et de conseil est une association nationale à but non-lucratif, à vocation éducative, sociale et territoriale. L'Ifac se situe parmi les acteurs majeurs de l'éducation populaire, avec une vision pratique dans la réponse aux besoins des personnes, de la petite enfance au troisième âge. Son réseau national agit, avec ses adhérents et ses usagers, dans les champs de l'animation socioculturelle, de l'enfance, de la jeunesse, de la citoyenneté et du développement local.

L'actualité du réseau
Plus de 200 000 stagiaires bafa formĂ©s Ă  l’Ifac depuis 1975
13/05/2015

Il en aura fallu des tonnes de maquillage, de peinture et de kraft pour animer tous ces stages. A vos perruques, grimaces, pinceaux, ou tout autre ustensile qui vous plaira pour imaginer Ă  quoi peut bien ressembler ce 200 000ème stagiaire bafa. (...)

La Ville de Paris confie ses antennes jeunes Ă  l’Ifac
11/05/2015

Depuis le 1er mai, l’Ifac gère dix antennes jeunes de la Ville de Paris. Le marchĂ© s’intègre dans une rĂ©flexion globale de la ville sur les services et actions Ă  destination des jeunes Les antennes, affiliĂ©es au RĂ©seau Information Jeunesse, ont pour (...)

Auxiliaire de puĂ©riculture : 18 candidates reçues sur Elancourt
05/05/2015

55 candidates Ifac Ă©taient inscrites au concours d’Auxiliaire de PuĂ©riculture organisĂ© en commun par les six instituts de formation des Yvelines (huit cents candidats au total). 31 candidates Ă©taient admissibles aux Ă©preuves orales. 22 candidates sont (...)

L'aménagement des rythmes scolaires : vers un principe de co-éducation pour le développement de l'enfant !
14/05/2015

Association rĂ©gionale pour la formation des animateurs (ARFA) – JournĂ©e de rĂ©flexion le 27 mai 2015. L'Association rĂ©gionale pour la formation des animateurs (ARFA) organise un sĂ©minaire « L'amĂ©nagement des rythmes scolaires : vers un principe de (...)

Un temps pour la famille
27/05/2015