40 ans : on recommence quand ?

Le 21 novembre dernier, l’Ifac a connu un moment important de son histoire. Plus de 550 personnes se sont en effet réunies dans une ambiance très festive pour célébrer ensemble l’anniversaire de l’association : un succès sans précédent.

Cette journée a été à la fois l’occasion de se retrouver pour partager un moment convivial et de réfléchir au parcours et à l’avenir de l’Ifac.

Durant l’après-midi, les participants se sont amusés à retrouver insouciance et convivialité, comme des enfants, autour de jeux traditionnels en bois. Les discussions sur les stands étaient rythmées par une même passion pour les métiers de l’animation et de l’éducation.

Moment fort de l’après-midi, la conférence : « La génération Y, les besoins des Jeunes » menée par Julien Estier, qui a ouvert le débat sur l’évolution des visages de la jeunesse et sur notre façon de l’appréhender.

La tribune officielle, animée par Philippe Sueur [1], André Santini [2], Bernard Gauducheau [3], Marc Guillemot [4] de l’Ifac et Martial Dutailly [5] a soulevé la question de notre engagement auprès de la jeunesse et de la qualité des services à la population. La vision de l’Ifac est actuellement tournée vers l’avenir avec des projets très prometteurs en préparation.

L’après-midi s’est terminé en beauté par la diffusion du film des 40 ans de l’Ifac, qui aura réussi à émouvoir toute l’assemblée. L’arrivée de l’immense gâteau d’anniversaire a marqué le début de la soirée et ajouté encore à l’ambiance déjà très festive.

La soirée s’est prolongée en musique jusqu’au milieu de la nuit, l’occasion pour tout le monde de se rencontrer en dehors des relations de travail pour simplement profiter, discuter, rire et danser tous ensemble.

Retrouvez quelques moments de la journée sur notre page facebook.

Alors félicitations à toutes les équipes qui ont participé à la réussite de cet événement et à la bonne humeur de tous les invités, qui a largement contribué à faire de cet anniversaire un moment inoubliable.

[1Philippe Sueur : Maire d’Enghien-les-Bains, conseiller départemental du Val d’Oise et Président de l’Ifac

[2André Santini : Député-Maire d’Issy-les-Moulineaux, ancien Ministre et fondateur de l’Ifac

[3Bernard Gauducheau : Maire de Vanves et conseiller régional d’Ile de France

[4Marc Guillemot : Directeur Général