4 communes vendéennes confient l’enfance jeunesse à l’Ifac

Depuis le 1er janvier 2016, l’Ifac organise les accueils de loisirs et périscolaires, les nouvelles activités périscolaires et l’animation jeunesse de la Garnache (85) et du SIDEJ (85) (Syndicat Intercommunal de Développement Enfance Jeunesse des communes d’Angles, La Jonchère et de Saint-Benoist-sur-Mer).

La mairie de la Garnache (85) a confié pour 3 ans la gestion de l’animation enfance jeunesse à l’Ifac. Sept animateurs interviennent sur le centre d’accueil périscolaire et de loisirs « Arlequin », l’accueil jeunes « Le Forum » et les nouvelles activités périscolaires (NAP). L’Ifac a également été missionné pour réfléchir à la prise en compte des besoins des jeunes âgés de 15 à 18 ans et la mise en place du label « Quali Loisirs » pour les espaces d’animation de la ville.

Le SIDEJ (85) confie lui aussi pour 3 ans la gestion de ses structures enfance Jeunesse : l’accueil de loisirs et périscolaire « Méli Mélo », le club pré-ados et les NAP. Les services sont basés sur la commune d’Angles et sont encadrés par une équipe de quatres personnes. L’Ifac mènera également une réflexion sur la jeunesse (15-18 ans) et mettra en place le label « Quali Loisirs » pour les espaces d’animation du syndicat.

C’est donc 11 nouveaux collaborateurs qui viennent d’intégrer le réseau ! Bienvenue à eux !