DESJEPS

Diplôme d’État Supérieur de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport (niv.2 - Bac +3 ou +4).

L’objectif de la formation DESJEPS, spécialité « socio-éducative ou culturelle », mention « direction de structure et de projet », est de former des directeurs dans le champ de l’animation socio-éducative ou culturelle :

• Directeur d’association (animation et socio-éducatif, insertion, formation, insertion par l’économique).
  • Directeur de centre social ou socioculturel.
  • Directeur de Foyer de Jeunes Travailleurs.
  • Directeur de service enfance et/ou jeunesse.
  • Directeur de service culturel.
  • Directeur de Mission Locale.
  • Chef de projet politique de la ville.
  • Directeur de Centre Communal d’Action Sociale.

Spécialités possibles

DESJEPS spécialité animation socio-éducative ou culturelle, mention direction de structure ou de projet

Diplôme d’État Supérieur de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (titre inscrit au répertoire national des certifications professionnelles au niveau II).

Prochaines sessions

Spécialité : Animation socio-éducative ou culturelle, mention direction de structure ou de projet

Ville Département Début Fin
Prochaines sessions non programmées
N'hésitez pas à contacter l'antenne la plus proche de vous pour obtenir des informations sur les prochaines sessions.

Prochaines réunions d'information

Cliquez sur une réunion pour vous inscrire.

Ville Département Date
Asnieres sur Seine cedex 92 9 mai 2018