CPA Victor Gelez
Le programme des stages des vacances de décembre est sorti !
03/12/2016

Du 19 au 23 décembre (Fermeture du centre la deuxième semaine des vacances). - Actualités

Actualité de l’ifac
L’Ifac Val d’Oise a déménagé !
01/12/2016

Après de nombreuses années passées à se développer sur deux sites différents, toute l'équipe du 95 a été réunie au mois de novembre, au 3 allée Hector Berlioz, à Franconville. C'est une belle continuité pour l'ensemble des équipes Ifac 95 ! Le (...)

Actualité de l’ifac
L’intergénérationel mis à l’honneur à Angles (85) pour les fêtes !
01/12/2016

L'EHPAD (établissement d'hébergement pour les personnes agées) et l'Accueil de Loisirs d'Angles (85) ont organisé un repas et spectacle de fin d'année le mercredi 23 novembre dernier. Une demi-journée festive a été mise en place suite à des (...)

Calendrier des Animations du Ram Capelette Janvier-Février-Mars 2017
01/12/2016

Calendrier mis à jour le 25/11/2016 Pensez à vous inscrire aux animations par mail au plus tard 24h avant ici et à télécharger l'autorisation parentale à remettre le jour de l'animation. Les inscriptions se font d'un mois sur l'autre, afin de (...)

Espace Claretière
Vacances de Noel : Atelier Eveil des sciences - 8/10 ans
30/11/2016

Pendant les vacances de fin d'année, un atelier Éveil des Sciences est proposé aux enfants des 8/10 ans. Au programme : différentes expériences scientifiques mais aussi fabrication de fusée à eau et de fusée bicarbonate puis lancement. Quand : (...)

Animation Thonon
Un sport qui colle à la peau !!
30/11/2016

Depuis le retour des vacances d'automne, du foot freestyle est proposé aux enfants de 6 à 11 ans du périscolaire du morillon. Animé par Christophe Geroudet dit « Mino », le but de cette discipline est le développement de gestes artistiques et de (...)

Actualité de l’ifac
Les formations professionnelles de l’animation font leur rentrée à Asnières !
30/11/2016

Comme chaque année mois de novembre, le centre de formation de l'Ifac à Asnières-sur-Seine s'est transformé en un grand campus. Entre les dernières révisions des uns, les examens finaux des promotions 2015-2016 et la rentrée des autres ; la cour et (...)

Aménagement de l’espace – Retour sur la réunion du 8/11/2016 au Ram Capelette
30/11/2016

Le mardi 8 novembre le Ram Capelette vous proposez une réunion sur le thème de l'aménagement de l'espace. Nous remercions les nombreuses participantes pour leurs enthousiasmes et afin de continuer la réflexion entamée, nous vous proposons quelques (...)

Actualité de l’ifac
Au centre de loisirs Boris Bru, on est anti-gaspi !
30/11/2016

Ce mercredi 30 novembre, une cinquantaine d'élèves de Périgueux (24) participent à un test culinaire organisé avec Elior France. Les huit recettes testées seront intégrées dans les prochains menus, si elles recueillent l'avis favorable des enfants. Une (...)

PACA - Petite enfance
VIDEO : Un nouveau site pour mieux vivre chez soi en partenariat avec l’Ircem