Actualité de l’ifac

Une dynamique intercommunale pour des activités périscolaires de qualité
14/11/2014

Sans avoir la compétence en matière d’affaires scolaires, la communauté de communes de Caux Estuaire réussit à fédérer les communes et met en place une dynamique de territoire offrant des activités périscolaires de qualité. Caux Estuaire regroupe (...)

"Détourner la tête" : redynamisation sociale par l’art et le recyclage
07/11/2014

L’exposition "Détourner la tête" est le fruit d’un projet collectif de stagiaires en parcours d’insertion en Rhône-Alpes. Au delà de la sensibilisation des stagiaires au développement durable par le réemploi, le relookage et le détournement des objets (...)

Le pays de Coulommiers et Fontenay-le-Fleury confient leurs accueils de loisirs à l’Ifac
09/10/2014

Communauté de communes du Pays de Coulommiers (77) L’Ifac gère depuis le 1er septembre 2014 et pour trois ans, les accueils de loisirs des communes d’Amillis, Chailly-en-Brie, Maisoncelles-en-Brie, Saint-Augustin, Touquin et La Celle-sur-Morin (...)

Encourager et accompagner la curiosité : nouveau point info jeunesse à Craponne
02/10/2014

A l’Ifac, nous sommes persuadés que la jeunesse ne manque pas de curiosité, mais elle peut vite se perdre dans un flot d’informations difficile à trier et à interpréter. Il s’agit donc d’orienter et d’accompagner chacun dans son cheminement et son accès (...)

Les parents d’élèves font leur rentrée au café
12/09/2014

A l’école Jean Moulin, au Chemin Bas d’Avignon, les parents font aussi leur rentrée à l’école. L’établissement leur propose, en son sein, un espace d’échanges : le café des parents. Cette opération pédagogique innovante est née dès 2013, de la rencontre du (...)

Bonne rentrée à toutes et à tous
02/09/2014

C’est la rentrée : nouvelle classe, nouveaux profs, nouveaux copains, nouveau stylo... nouveaux rythmes. Les palpitations du premier jour, la découverte de l’emploi du temps, la garderie du matin ou l’étude du soir, les cours du mercredi, les (...)

94% de réussite au CAP petite enfance en 2014
19/07/2014

Félicitations à nos promotions CAP petite enfance 2013/2014 : 105 candidates sur 114 ont réussi leur examen. Un aboutissement après 8 mois de formation dont 3 mois de stage en crèches, en écoles et en accueils de loisirs qui leur ont permis de (...)

Petite enfance : l’Égalité, une clef pour la qualité (colloque le 25/09/14)
11/07/2014

Acteur de l’enfance et investi pour l’Égalité, l’Ifac participe à l’organisation du colloque ’’L’ÉGALITÉ, une clef pour la qualité’’. Entouré d’institutions fortes comme le Défenseur des Droits ou la CNAF et d’organismes dynamiques comme l’association le Furet, (...)

Faites grandir votre enfant avec une colo !
26/06/2014

L’aventure pour les enfants, la sérénité pour les parents. Il existe une multitude de séjours de vacances pour votre enfant et le choix n’est pas toujours simple : à la ferme ou à l’autre bout du monde ? Camping, linguistique, sportif... L’équipe (...)

Les colos malmenées sur M6
16/06/2014