Actualité de l’ifac

Grèves : quelle prise en charge pour les enfants ?
21/03/2018

Tandis qu’un mouvement de grève se prépare dans la fonction publique le 22 mars prochain, intéressons-nous aux systèmes mis en place au sein des écoles pour la prise en charge des enfants. L’Ifac en tant qu’association gestionnaire d’accueils (...)

L’artothèque en fête !
21/03/2018

L’ECLA, équipement socio-culturel de Saint-Cloud et membre du réseau ifac 92 vous présente et vous invite à l’évènement La nuit². Dans une ambiance festive, l’artothèque nous proposera de découvrir une programmation de créations artistiques contemporaines (...)

Forum emploi et apprentissage à Antony : l’ifac répond présent
20/03/2018

Retrouvez-nous le 4 avril de 10h à 17h sur notre stand.

L’ifac soutient la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme
19/03/2018

L’Ifac soutient la Semaine d’éducation contre le racisme et l’antisémitisme, impulsée par la DILCRAH (délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine LGBT) qui se déroule du 19 au 25 mars 2018 sur l’ensemble du (...)

Bienvenue aux équipes de Bussy Saint-Georges Animation
15/03/2018

Depuis le 1er Mars 2018, l’ifac accueille dans son périmètre d’action la ville de Bussy Saint-Georges et dix nouveaux espaces d’animation. Nous souhaitons la bienvenue à Alexandre Barbes, directeur de Bussy Saint-Georges Animation et son équipe. (...)

Sartrouville Animation : nouvelle charte d’accueil
13/03/2018

Le mois dernier, la nouvelle charte d’accueil était présentée aux équipes d’animation. Un travail collaboratif a alors débuté avec les 70 présents dans l’objectif de rédiger cette même charte. A qui s’adresse cette charte ? Les usagers : familles, (...)

#instantsVacances : février
12/03/2018

Retrouvez les meilleurs moments de ces vacances sur l’ensemble de nos accueils !

8 mars, égalité femmes-hommes : l’ifac s’engage
08/03/2018

L’ifac s’engage durablement en faveur de l’égalité femmes-hommes. Le 8 mars 2018 est l’occasion de lancer sa campagne nationale. L’ifac s’engage durablement en faveur de l’égalité femmes-hommes, qui, au XXIème siècle ne va pas de soi. Il a fallu bien des (...)

Les rencontres de l’ifac 2018 : le film
07/03/2018

Vous l’attendiez, le film des rencontres de l’ifac est là ! C’était bien, c’était chouette, Les Rencontres de l’ifac c’était ça

Savigny sur Orge : les bénévoles en action !
27/02/2018

Mardi 6 février, ifac Savigny animation a tenu à rassembler autour d’un déjeuner son réseau de bénévoles à la Maison de quartier Éole de Savigny. L’occasion de mettre le dynamisme du bénévolat savinien à l’honneur ! Un déjeuner pour vous remercier Le (...)